La Déclaration des Droits de l'Humanité

N. Lygeros




Article 1

L'Humanité est constituée par les hommes, morts, vivants et non nés, elle est douée d'une logique et d'une conscience. Elle a le droit de vie, de liberté, de dignité et d'évolution dans le Temps.

 

Article 2

L'Humanité a le droit de recourir à tous les Droits et toutes les libertés que proclame la présente Déclaration sans aucune exception. Aucune société ne peut commettre un acte de barbarie contre elle.

 

Article 3

L'Humanité a droit à la protection des Justes contre la barbarie pour que vive son innocence sans peur et a le droit d'exercer ses recours auprès des Tribunaux internationaux à l'encontre des actes de barbarie qui bafouent ses valeurs.

 

Article 4

L'Humanité ne peut pas être privée de la Terre arbitrairement et elle a le droit de produire une oeuvre, laquelle sera protégée par la suite en tant qu'héritage.

 

Article 5

L'Humanité a droit à l'éducation intelligente et à la stratégie pour ne pas tomber victime et ne jamais devenir perpétrateur même involontairement car elle a le droit d'être sauvée.

 

Article 6

L'Humanité a le droit de penser l'avenir, de se souvenir du passé, de se réjouir de la beauté et de continuer diachroniquement son évolution sans se suicider.

 

Article 7

Les Droits de l'Humanité sont imprescriptibles car le Temps est avec nous. Dans ce sens elle a le droit de résister à la barbarie.

 

Article 8

L'Humanité a le droit à l'Histoire que personne ne peut détruire quelle qu'en soit la raison, car elle est la continuité de  bifurcations enracinées.

 

Article 9

L'Humanité a droit de vivre sans génocides et a le droit d'assurer sa défense pour être la même après.

 

Article 10

Aucun article de la présente Déclaration ne peut être interprété de manière à blesser l'Humanité par tout crime de barbarie.










free counters


Opus